bio

Le bonheur d’avoir une nutrition saine

Pour manger sainement, vous devez consommer beaucoup de fruits et de légumes. Mais encore, faut-il que ces derniers soient bio ! Alors pour cet hiver il est temps de passer aux fruits et legumes de decembre!

Les aliments biologiques sont-ils plus nutritifs?

Il n’y a pas assez de preuves pour dire que les aliments biologiques sont plus ou moins nutritifs que les aliments non biologiques. Les aliments comme les légumes, les fruits, les grains entiers, les viandes maigres, les produits laitiers faibles en gras, les légumineuses et les œufs sont tous nutritifs, qu’ils soient de culture biologique ou non.

Manger bio en hiver

L'achat de produits biologiques en hiver peut être coûteux et difficile, mais il existe une plus grande abondance de produits que vous ne le pensez. Manger de façon saisonnière, c'est-à-dire manger localement, le rend plus facile à gérer. Si vous avez l’idée que vous devriez être en mesure de manger tout ce que vous voulez à n’importe quel moment de l’année, vous vous donnerez la possibilité d’essayer de nouveaux aliments et recettes de saison.

Enfin, apprenez à aimer les légumes d’hiver: de nombreuses plantes peuvent supporter des températures étonnamment froides et continuer à pousser, ou du moins continuer à produire des parties comestibles. Tant que le sol reste dégelé, les choux, les courges et la plupart des légumes-racines peuvent prospérer. Dans les régions froides, ces plantes sont plus durables, car elles peuvent pousser plus près du magasin et nécessitent donc moins de transport pour brûler du carbone. L’achat de légumes d’hiver locaux aide également les fermes voisines à rester ouvertes, leur permettant de cultiver davantage de produits en hiver.

Essayer un cadre froid

Une autre technique de culture hivernale consiste à construire et à faire pousser de petites cultures dans un cadre froid. Vous pourriez ainsi avoir votre propre culture avec des légumes de saison.

Ainsi, manger local et bio est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps et votre environnement. Lorsque vous vous en tenez aux aliments biologiques locaux, vous garantissez un meilleur avenir pour vous et votre entourage. Alors soyez prêt pour affronter l’hiver avec des produits de décembre.

Cuisiner bio

  1. 26 Juin 2019Prendre soin de sa peau est primordial187
  2. 28 Fév. 2019Fini la mal bouffe avec BJORG muesli414
  3. 29 Oct. 2017Découvrez la cuisine evernat sans gluten1061
  4. 27 Oct. 2017Le secrets des huiles essentielles861
  5. 17 Oct. 2017Trouvez des idées de plats à base de muesli876
  6. 5 Oct. 2017Des conseils pour bien cuisiner bio884
  7. 4 Oct. 2017Des conseils pour bien cuisiner bio1139