bio

Des conseils pour bien cuisiner bio

Durant ces 5 dernières années, de nombreux consommateurs ont décidé de se tourner vers les produits bio, car ils sont convaincus que les produits bio représentent la meilleure alternative pour une alimentation saine et équilibrée. Mais pour profiter au maximum des bienfaits des aliments bio, vous devez suivre ces quelques conseils.

Comment choisir vos produits bio

Bien choisir ses produits bio n’est pas aussi facile que vous pourrez le penser, vous devez connaître le pourcentage exact des ingrédients bio contenus dans le produit, cela vous permettra de savoir si le produit est 100 % bio ou partiellement bio. Vous pouvez commander vos produits bio chez evernat monde bio. La production et la transformation des produits agricoles biologiques doivent être certifiées par des agents accrédités. Si vous vous engagez à éliminer tous les produits chimiques, ainsi que les pesticides du régime alimentaire de votre famille, vous ne devrez pas vous préoccuper du prix. Par contre, si vous avez un budget serré, envisagez d’acheter des produits qui sont au moins partiellement bio. Les produits bio coûtent le plus souvent plus cher que les produits issus de l’agriculture conventionnelle, car ils sont produits en quantités inférieures. Mais la demande pour les produits bio a tendance à devenir de plus en plus élevée.

Quelle huile utiliser pour cuisiner vos plats bio

Si vous avez décidé d’opter pour un régime sain en choisissant de la viande bio et des légumes bio, il est important de bien les cuire afin de maintenir leurs bienfaits nutritionnels. Des études ont montré que les huiles telles que l’huile de palme ou l’huile de noix de coco contiennent souvent de grandes quantités de « mauvaises graisses ». L’utilisation d’une grande quantité de ces huiles peut avoir des conséquences graves pour la santé. L’alternative qui a été proposée est d’utiliser des huiles « polyinsaturées » ou « monoinsaturées » qui sont meilleures pour cuisiner vos produits bio. Il s’agit entre autres de l’huile de canola, l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile d’avocat.

Cuisiner bio

  1. 29 Oct. 2017Découvrez la cuisine evernat sans gluten461
  2. 27 Oct. 2017Le secrets des huiles essentielles466
  3. 17 Oct. 2017Trouvez des idées de plats à base de muesli464
  4. 5 Oct. 2017Des conseils pour bien cuisiner bio467